Cette bande dessinée est le résultat d’un projet de la classe de 6ème Rubis du Lycée Français Théodore Monod, à Nouakchott (Mauritanie). Dans le cadre du cours de français de Madame Fanny Missir, l’illustratrice Mélanie Forné a donné une série de cinq ateliers aux élèves. Partant du thème général de la Mauritanie, les ateliers ont permis de définir collectivement les personnages et le scénario. L’illustratrice a ensuite élaboré la réalisation finale. Ce projet a eu lieu en mai 2023.

L’avis des élèves :

Nous avons aimé faire ce projet car ça nous a permis de faire découvrir notre pays à travers une intrigue. C’était une expérience enrichissante qui nous a laissé un sentiment indéfinissable. De faire découvrir à notre chère Mélanie nos cultures nous a fait chaud au coeur. Nous avons eu des ateliers pendant une semaine, chaque atelier ayant un programme plus qu’intéressant. Nous avons eu de la chance d’avoir Mélanie pour nous seconder et nous aider durant la création de cette BD. Nous remercions également notre chère et gentille Mme Missir que nous aimons tant. Nous lui adressons les plus vifs et chaleureux remerciements. Et enfin merci à nous, les 6ème Rubis, qui avons été impliqués (avec sérieux, nous espérons), dans ce projet. Et enfin un grand merci à nous tous, un adorable souvenir nous a été créé grâce à ce projet. Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.