Ils s’imposent parfois d’eux-mêmes… ou se construisent au fil des histoires qui les voient naître… voici quelques personnages à découvrir.
Arthur ou la Menace Mélancolique
Arthur est petit, il est rêveur. Il aime se perdre dans la contemplation de ce qui se présente à lui… mais ne voit pas toujours que le monde est plus dangereux que ce qu’il imagine…
Le Petit Être Sans Importance
Ce petit être a tellement peu d’importance que cela ne vaut pas la peine de s’attarder sur ses yeux en croix, son gros nez rouge et son tee-shirt rayé. D’autant plus que ce personnage n’a pas vraiment de chance dans la vie.
Ixtz’unun (petite colibri)
Ixtz’unun (prononcer « ich-tsou-noun », ce qui veut dire « la colibri » – au féminin- en ancienne langue maya), vit chez les Mayas, dans la petite ville de Zapote Bobal… en 670 apr. J.-C. ! Elle habite avec les membres de sa famille : son père, commerçant voyageur, sa mère, cuisinière pour la famille royale de cette petite communauté, sa grande sœur, apprentie tisserande, son beau-frère, apprenti sculpteur, sa petite sœur et son ami Okib.
Curieuse, vaillante et souvent de mauvaise foi, Ixtz’unun a fait le bonheur de ses lecteurs lors de sa publication en 2011, 2012 et 2013, au Guatemala et au Honduras… en pays Maya !
Autres personnages
…parce qu’il y en a toujours plus… La Petite Tristesse… le Petit Sans Nom…
Je trouve très beau et très original, certains de vos personnages « résonnent » avec mes personnages de contes, ravie de vous connaître ! 🙂